Facebook SCJE
Twitter SCJE
Linkedin SCJE

Le bon plan pour ne rien manquer !

Please reload

Posts Récents

« Parents, comment planifier et gérer votre retour à l’emploi ? »

12.02.2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Le SCJE s'exporte...

25/10/2017

 

DE GRENOBLE 

 

Le Service de Contrôle Judiciaire et d’Enquêtes, ouvre ses portes à Grenoble. Implanté rue Denfer Rochereau, l’établissement est pour le moment composé d’une personne, Pauline BERTRAND. Nous envisageons le recrutement d’une autre personne dans les prochaines semaines.

 

Après une formation de 2 semaines avec l’équipe Lyonnaise, Pauline a su démontrer toute sa motivation et sa capacité à relever le défi Grenoblois. Elle sera épaulée par les Lyonnaises, une équipe dynamique qui s’est renforcée avec l’arrivée de Mélanie CHAVEROT. Après avoir occupé le poste de Chef de Service Adjoint dans le Centre,  Mélanie vient profiter des bouchons Lyonnais. Elle occupera le poste de Chef de Service !

 

 

 

A MAYOTTE

 

 

A 7 800 kilomètres de Lyon, le tout jeune département d’outre-mer Mayotte, accueille maintenant une antenne du SCJE. L’ouverture de l’établissement a en effet été impulsée par la directrice Générale du SCJE Isabelle BRUERE.

 

 

 

 

L’action du SCJE à Mayotte sera judiciaire bien évidement, mais nous envisageons également un véritable volet social via la réinsertion. Cette mission est relevée par Djamaldine SAID AHAMADA, qui après une formation avec l’équipe de la Réunion, intègre le SCJE et marque le départ d’une belle aventure qui se déroulera sur son île.

Maité BROCHET, chef de service de l’île de la réunion, participe à l’acclimatation de Djamaldine dans ses nouvelles fonctions d’Enquêteur de Personnalité et de Contrôleur Judiciaire.

 

 

 

 

 

Maité aura aussi à cœur de veiller au bon déroulement de l’inauguration des locaux de Saint-Denis. En effet, après 4 ans d’activité sur l’île nous changeons d’adresse. Nous devons ce déménagement à l’expansion de l’équipe de Saint-Denis. Passant d’un projet un peu fou en 2013 avec le départ de Maité à la Réunion pour y développer l’activité, à une aventure aboutie avec une équipe composée maintenant de 8 personnes !

 

Le SCJE en 16 ans n’aura eu cesse d’évoluer.

Passant de 6 à 79 salariés.

De 2 à 12 établissements.

De 41 kilomètres de distance entre ses établissements à plusieurs milliers de kilomètres…

 

Nous en profitons pour féliciter les équipes et

souhaiter la bienvenue aux dernières recrues ! 

 

 

 

 

 

 

Please reload