Facebook SCJE
Twitter SCJE
Linkedin SCJE

Le bon plan pour ne rien manquer !

Please reload

Posts Récents

« Parents, comment planifier et gérer votre retour à l’emploi ? »

12.02.2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

« Parents, comment planifier et gérer votre retour à l’emploi ? »

12/02/2019

Le 29 janvier 2019, Maxime DECOSTER, Conseiller en insertion professionnelle au SCJE, organisait une réunion d’informations à destination des parents éloignés de l’emploi.

 

 

Cet événement a été rendu possible par l’impulsion du Service d’Accompagnement Social et d’Insertion Professionnelle (SASIP) du SCJE  dans le cadre d’une action subventionnée par la Communauté de Communes Cœur d’Ostrevent ( CCCO) et le soutien du centre social « L’ARC-EN-CIEL » dirigé par Malik SINI à MASNY.

 

L’action se destine, dans un premier temps, uniquement aux parents vivant dans les quartiers prioritaires de la CCCO, zone dans laquelle le besoin a été le plus fortement identifié.

 

Pour ce faire, le SASIP a développé une nouvelle action d’accompagnement, spécifique, en partenariat avec  différents acteurs de la région pour répondre aux problématiques des participants.  En particulier, l’AFAD du Douaisis, en la personne de Laurence BOURGEOLET, a présenté les dispositifs subventionnés par la CCCO, notamment les dispositifs permettant des gardes d’enfants provisoires comme « Passport Elan » et « Domi’sitter ». 

Le  SCJE, à travers son service d’insertion a pu proposer un accompagnement global et individualisé afin d’élaborer des solutions concrètes vers l’emploi. Aussi, concernant l’action qui se développe sur le territoire de la CCCO, le parti pris est de focaliser l’effort autour de la thématique de la confiance et de l’estime de soi.

 

Pour renforcer notre accompagnement nous avons fait appel à notre partenaire « PROFILS » ; entreprise dédiée au conseil en image dirigée par Audrey BRUERE. En effet, dans une dynamique de retour à l’emploi il est déterminant de pouvoir valoriser son image au service de ses objectifs professionnels.

 

Enfin, à l’issue de la réunion, un accompagnement de 3 mois, alternant entretiens individuels et ateliers collectifs a été acté. 5 personnes ont adhéré au dispositif dont 4 résidents à MASNY et une à ECAILLON.

 

Nous souhaitons d’ores et déjà bon courage à tous les participants. 

 

Please reload