Facebook SCJE
Twitter SCJE
Linkedin SCJE

Le bon plan pour ne rien manquer !

Please reload

Posts Récents

« Parents, comment planifier et gérer votre retour à l’emploi ? »

12.02.2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Festival du film judiciaire

13/03/2017

Le tribunal de Douai et la Protection Judiciaire de la Jeunesse en partenariat avec le tandem (scène de théâtre nationale à l’hippodrome de Douai), La sauvegarde et les centres sociaux ont organisé, pour la cinquième année consécutive, le festival du film judiciaire.

 

Le thème de cette année est la protection de l'enfance et le film a l'honneur est « Polisse ».

A l’issue de la projection dudit film le 9 mars, une soirée débat sur la thème « La justice et la protection des enfants » s’est déroulée. Parmi les professionnels participants à la table ronde, se trouvait l’intervenante sociale de la compagnie de Douai, salariée du SCJE, Madame Ingrid COGEZ.

 

La présence de l’intervenante sociale gendarmerie revêtait un intérêt réel. Elle a pu expliquer sa place si singulière, au plus près des interventions à caractère social des gendarmes. Elle est également revenue sur les prémices de ces postes en gendarmerie, mais aussi ses missions, l’importance de l’écoute et l’orientation des personnes.

 

Ont également participé au débat Madame Anne DEVREESE, Directrice Générale Adjointe de l’Ecole Nationale de la Protection de la Jeunesse, Chargée de mission Protection de l’Enfance auprès du Cabinet de Madame Laurence ROSSIGNO, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, Madame HOURCADE, juge pour enfants, Maitre BUFQUIN, bâtonnier au barreau de Douai et le commissaire ALOE de la sûreté urbaine de Douai.

Please reload